Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La margelle du puits
22 février 2013

Il était une fois...

 

carpe diem Véro

 

ll était une fois

une petite reine,

absolument ravissante,

mais qui, jamais encore,

n’avait été couronnée…

Très vite,

elle s’en chagrina

et se prit à rêver…

 

 Ah, se disait-elle, si j’étais l’épouse d’un roi,

je porterais une jolie couronne sertie de diamants…

Ah, si j’avais des dents, je les ferais recouvrir d’une belle couronne en or…

Ah, si je réalisais un exploit, je me verrais aussitôt couronnée de lauriers…

Ainsi rêvait-elle et, tandis qu’elle rêvait, elle en oubliait de vivre.

Un beau matin d’été, hélas, la mort vint la cueillir, des mains d’un enfant…

Une petite fille passait par là et, ironie du sort, se plut à enfiler

quelques reines des prés pour s’en faire une jolie couronne.

Aussi courte est la vie…

Il faut pouvoir, à tout moment, se réjouir de ce qu’elle vous donne…

Notre petite reine ne l’avait pas compris : son bonheur, pourtant,

se trouvait bien au fond du pré…

  

Merci Véronique !

http://www.flickr.com/photos/57567168@N08/8487632891/in/contacts/

 

Tandis que je suis très occupée à aider mes oiseaux à changer de nid,

je suis bien contente de pouvoir compter sur tes jolis contes du vendredi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si la grande reine-des-près (la filipendule, ou Spirea) n'a pas inventé la poudre, à guérir la fièvre, cela revient au grand Salix, elle est réputée efficace contre les prises de tête, et a donné son nom à l'aspirine, mais je m'égare... Quant à sa petite cousine, la petite reine-des-prés (la pâquerette), si elle n'est pas sans vertus ni qualités, elle préfère il est vrai prairies ourler et couronnes tresser, sur le front des petites filles c'est beaucoup plus joli qu'une couronne de laurier, qui lui a donné son nom au baccalauréat, mais il n'est pas encore venu non plus le temps de ces prises de tête-là, plus important aujourd'hui celui de jouer. Court est le temps de l'enfance, et pourtant tout près...
J
Il était dans son destin de faire le bonheur d'une petite fille. Ainsi va la vie sur terre.
V
Un mot encore : Carpe diem et bon week-end à chacun(e) de vous !
M
Pendant tout ce temps, je prends bien soin d'un Roi du Bassin d'Arcachon ...<br /> <br /> Sa couronne de coquillages a eu quelques soucis. Le son de le mer ne voulait plus se faire entendre !<br /> <br /> Tout va très vite rentrer dans l'ordre, les huîtres redoublent d'efforts pour fabriquer des perles ! Le diadème est presque prêt ..<br /> <br /> Belle fin de journée Mes amies .<br /> <br /> Martine
La margelle du puits
  • S'asseoir sur la margelle, se pencher au-dessus du puits, écouter le murmure, offrir son âme au vent qui passe, puiser l'eau du quotidien à la source de la vie, et poser une petite pierre sur le bord du mur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 715
Publicité