DSCN0008Sur le fil tendu de nos pas quotidiens, qui n'est jamais tout droit, tout lisse et trop facile, nous avons tour à tour des pentes ardues à gravir, des descentes vertigineuses à affronter, des nids de poule ou des crevasses géantes à traverser, des méandres au milieu desquels naviguer à vue...

Nous avons des routes planes aussi, des temps de bien-être où les soucis ont pris la fuite, des instants de lumière où les couleurs trop ternes de la vie s'habillent d'arc-en-ciel.

L'important, quel que soit le terrain où nous sommes plantés, c'est, je crois, de ne pas perdre de vue l'horizon, de garder la ligne de mire, d'apaiser nos battements de sève en mélangeant notre bleu intérieur à celui du ciel.

Aujourd'hui, c'est dimanche. Un temps de trêve dans les intempéries, un temps de bienheureux silence pour retrouver le doux murmure de la paix. La vie est furieusement belle, quand on s'accroche au ciel, dépouillé de toutes lourdeurs inutiles. Aujourd'hui, c'est dimanche, il fera beau sur mon chemin.