Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La margelle du puits
19 mai 2013

La goutte d'eau - Petit conte de Véro

 

goutte d'eau Véro

Un jour, Dieu créa une goutte d’eau et il vit

que cela était beau…

Alors il en créa d’autres, et d’autres encore,

façonnant ça et là quelques nuages,

qu’elles puissent y poser bagage...

 

Chaque matin, celles-ci revêtaient leurs beaux habits de fée et devenaient rosée.

Et, quand la terre quelque peu s’étiolait, aussitôt, elles la désaltéraient…

Dieu imagina, en outre, le vent, qui souffla les nuages et permit à l’astre sacré

de sécher la terre mouillée.

Dieu vit, dès lors, que la terre tournait rond et il se dit que tout cela était bon.

Le lendemain, il inventa l’homme et puis la femme et même aussi la pomme…

Dieu, ensuite, se sentit fatigué et décida de se reposer.

Hélas, lorsqu’il se réveilla, il vit que la terre chauffait et il en resta stupéfait…

Il comprit que l’homme, qu’il avait voulu à son image, n’avait pas toujours été sage…

Alors, Dieu grinça des dents et déchaîna tous les éléments…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens ici, avec un peu de retard, saluer une petite goutte, et résonner avec les mots de notre amie. Je suis déjà passé ce matin, sur les bords de la Margelle, avant de repasser ce soir, en prenant mon temps, comme on fait son chemin… Je crois que j’ai encore oublié mes mots, ce n’est pas très important. Alors je m’en vais juste, à la petite goutte de Véronique, faire offrande, d’une petite goutte de lumière. Elle n’est pas à moi, je l’ai rencontrée en venant, ou elle m’a suivi, je ne sais… Je transmets juste son message, comme un chant d’oiseau dans la nuit claire… Juste, une petite goutte de lumière.
J
On peut toujours imaginer que Dieu a bâclé son travail lorsqu'il a créé l'homme, si l'on en juge par le comportement de celui-ci. A moins que ce ne soit le résultat d'un pari fait avec lui-même sur la capacité de l'homme à lui ressembler.
G
Un Dieu à notre image alors...;-)J'aime beaucoup tes contes...Bonne journée!
J
Une petite chanson pour les batraciens ravis de la météo...<br /> <br /> http://youtu.be/LMHYMEaiPBs<br /> <br /> Le ciel n'oublie personne !<br /> <br /> Chacun son jour !
V
Si j'ai eu envie d'offrir ce petit conte aux passants du désert, ce n'est nullement pour recueillir des perles d'oh, oh non, mais bien, plutôt, pour leur offrir, moyennant la promesse d'être sages, une petite eau-asis, où j'aimerais qu'ils puissent se détendre et se désaltérer ...<br /> <br /> En échange, j'accepte volontiers quelques journées de soleil !!!
La margelle du puits
  • S'asseoir sur la margelle, se pencher au-dessus du puits, écouter le murmure, offrir son âme au vent qui passe, puiser l'eau du quotidien à la source de la vie, et poser une petite pierre sur le bord du mur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 715
Publicité