Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La margelle du puits
23 janvier 2013

Que la montagne est belle...

Vous aimez Jean Ferrat ? Quelques-uns d'entre nous l'aiment assurément !...

Pour eux, pour moi aussi, et pour vous, en mémoire de tout ce qu'il a donné

au monde de la rime et de la mélodie, je lui cède le "micro" ce matin.

Après avoir découvert le sens du chemin qui nous a conduits dans la montagne,

caillou au pied, je suis sûre que vous apprécierez cette récréation bienvenue, au bord du puits.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un cadeau pour la route, en revenant du puits, jusque chez vous. <br /> <br /> Une de mes chansons préférées...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=RyUBzhZ1ZwA
M
Denis, j'ai apprécié la berceuse, tu t'en doutes. Pour diverses raisons, dont l'audacieuse effronterie du grand Jean. J'essaierai de transmettre à ma petite "bercée" quelques astuces pour lui éviter de tomber trop vite dans les pièges tendus autour d'elle. A ses parents aussi, tant qu'à faire !<br /> <br /> <br /> <br /> Jérôme, j'ai entendu ta guitare ! Elle avait ton sourire accroché à ses accords majeurs. Et j'ai aimé le terme de "jardinier des sentiments". Un beau métier, assurément. De toute façon, j'aime les jardiniers... Clin d'oeil à celui qui se reconnaîtra. <br /> <br /> <br /> <br /> Véronique, ton jeu de titres est très réussi. Je lui dirai aussi trois mots, à ce cher Jean : "Au printemps, à quoi rêvais-tu ?" et j'ajouterai "Devine..." et s'il ne trouve pas, je lui dirai tout simplement à "Deux enfants au soleil"... "A l'été de la Saint-Martin". <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à toi, Phil, je te fais une promesse. Si Dieu me prête vie, et si la technique suit, le puits étanchera tes soifs longtemps encore. Il n'est pas près de s'éteindre. Et puis, si je devais m'en aller, là-bas où l'ami Ferrat chante ses chansons désormais, il se trouverait bien quelqu'un pour alimenter le puits. Non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, bonne nuit à tous, amis d'ici. La Margelle s'endort avec le sourire. <br /> <br /> <br /> <br /> Mireille
G
Je me permets d'en rajouter une "petite", que j'aime beaucoup, écoute toujours le sourire aux babines... Un texte du grand Jean, de ceux qui lui valurent le label rouge des censeurs, de ceux propices à faire éclater de rage les cervelles néolibérales des prédateurs à talonnettes, si on pouvait encore se permettre de rugir ainsi au grand jour... Pour ne pas s'endormir, une petite berceuse ! pour un petit loupiot. ;) http://dai.ly/VjZ4XW<br /> <br /> Clin d’œil amical aux ouraliens !
V
Jean ... toi l'artiste que "Les belles étrangères" (et les autres) ne peuvent qu'"Aimer à perdre la raison" et que l'on écoute "A l'ombre bleue du figuier" "Lorsque s'en vient le soir '.... "C'est si peu dire que je t'aime" !
M
Milles merci ne sont pas suffisants car là ou passe l'émotion, l'ombre de Jean imprègne encore l'atmosphère, ses notes, sa voix vivent et vibrent encore sur le bord de la margelle. <br /> <br /> Les mots de Denis résonnent à mes oreilles comme une douce mélopée, une partition qui touchent la corde sensible à l'unisson et dans le bon sens du chemin ; merci à lui, merci à toi !<br /> <br /> Je ne renchérirais pas dansl'éloquence, trop serait moins bien...<br /> <br /> Mon avant dernière image s'intitule "je ne suis qu'un cri" en hommage à l'homme, l'écho qu'en fait aujourd'hui le puits n'est pas prêt de s'éteindre, de s'éteindre, de s'éteindre, de...
La margelle du puits
  • S'asseoir sur la margelle, se pencher au-dessus du puits, écouter le murmure, offrir son âme au vent qui passe, puiser l'eau du quotidien à la source de la vie, et poser une petite pierre sur le bord du mur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 715
Publicité