Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La margelle du puits
10 octobre 2013

Tu es toujours présente...

DSCN9993Il est des lieux, comme ça, qu'on revisite parfois, Dieu sait pourquoi,

et qui nous bouleversent, tellement ils ont gardé la trace de présences,

d'instants, et de lumières...

Je n'avais plus marché si près de la Margelle depuis longtemps,

tenue éloignée, distante, secouée par trop de mots et d'émotions

déposés sur la frange des pierres...

Et puis, à l'horizon du soir, guidée par je ne sais quelle intuition,

j'ai soulevé une tempête de sable... et j'ai laissé les grains se reposer,

doucement, lentement, sur le sol chaud de ce désert.

 

 Alors, comme un mirage qui devient net, autant qu'on s'en approche, me sont apparues les silhouettes

de visiteurs qui s'étaient assis là. Et je t'ai vue, TOI, Véronique, Amie fidèle, silencieuse, droite, debout,

sculptée par la clarté douce et sereine des heures finissantes.

Dans l'éternel instant nommé par nous "ici et maintenant", dans la lumière qui descend pour faire place

à la nuit, à son silence, tu es toujours présente, tu vibres, et les étoiles s'illuminent lorsque ton âme va,

d'un bout du ciel à l'autre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, Elle ! Je réponds, juste, pour nous, pour ne pas laisser sans écho ce bel hommage, sur la Margelle. Car il est des petites îles, aussi, pour supporter le poids du ciel.
La margelle du puits
  • S'asseoir sur la margelle, se pencher au-dessus du puits, écouter le murmure, offrir son âme au vent qui passe, puiser l'eau du quotidien à la source de la vie, et poser une petite pierre sur le bord du mur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 715
Publicité