Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La margelle du puits
11 février 2013

Intemporelle beauté...

crin blanc Denis

 

 

 

 

 

 

 

Pour réhabiliter

la joie

et la confiance...

 

 ... il est parfois nécessaire d'offrir à l'âme en peine de saines nourritures.

Chemin faisant, suivant le pas tranquille d'un cheval amené par Denis, j'ai retrouvé cette part belle de l'innocence qui fait rêver. 

http://www.flickr.com/photos/xden/

Et je me suis réconciliée avec l'instant présent.

J'ai retrouvé en moi, dans les plis bien rangés de ma mémoire, des souvenirs heureux, magiques, qui dilatent le coeur et l'âme. J'ai retrouvé la noblesse des choses simples, de la vie saine, de l'air vaste et lumineux.

J'ai rencontré l'enfant intemporel qui vit au creux de toutes nos enfances, et qui demeure dans nos âges de grands, l'enfant qui offre sa confiance, qui noue une amitié éternelle, qui va au bout de son rêve, qui plonge dans la vie...

Il s'appelle Folco, il vit au milieu des gardians, en Camargue. Et son cheval, Crin-Blanc, a fait rêver des millions d'enfants.

Il a l'âme neuve et belle que rien ne peut souiller. Il a la fraîcheur d'un printemps et la douceur d'une lumière du soir.

Il a, dans le regard, toute la pureté du monde. Un regard pur qui rassérène et réconcilie. Merci à ce visage d'ange, à ce visage d'intemporelle beauté.

crin blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, Mireille de ce retour à l'enfance, simple belle et pure comme le noir et blanc de<br /> <br /> ces vieux écrans qui nous emportaient loin dans l'imagination créative et les rêves d"aventure. Et puis ce décor de Camargue, espace libre et grand, si mal connu...notre<br /> <br /> far west à nous, notre " d'où viens tu Johnny " sur un crin blanc comme ça , une guitare en bandoulière, au galop, libre comme le vent.
V
J'ai revêtu mon coeur de Folco et, montée en amazone sur Crin Blanc, j'ai entamé une chevauchée fantastique à travers le temps, le rêve, le soleil, le vent et le sable chaud et je me suis retrouvée dans une oasis dénommée Eden... J'y suis, j'y reste....Qui m'aime me suive !
J
toute une époque ..lointaine déja cette belle image ...
G
Tu as eu des moments de beauté en Camargue pour le bonheur de ton âme..Tu nous les transmets accompagnés de tes mots qui ne sont que beauté et tendresse..Un bonheur...Merci,Mireille!
S
Simplement.....beau, tendre, Humain. ♥
La margelle du puits
  • S'asseoir sur la margelle, se pencher au-dessus du puits, écouter le murmure, offrir son âme au vent qui passe, puiser l'eau du quotidien à la source de la vie, et poser une petite pierre sur le bord du mur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 715
Publicité